Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2011

Barraie et La Bouvine au Pole Oenouristique de Saint Christol

Son positionnement à mi-chemin des grandes zones urbaines que sont Nimes et Montpellier, à proximité du premier axe autoroutier d’entrée sur le département de l’Hérault, en font un lieu exemplaire pour la valorisation du territoire

Véritable projet structurant pour le Pays de Lunel, le pôle oenotouristique a comme finalité, au-delà d’une mission de stimulation de la filière viticole, de promouvoir une activité économique profitable à l’ensemble des acteurs du territoire, en utilisant comme vecteurs attractifs le développement durable dans sa dimension pédagogique et l’oenotourisme associé à toutes les formes de tourisme (tourisme vert, tourisme balnéaire, culture camarguaise, sports de nature…). Il a également pour objectif de mettre en valeur toutes les richesses du territoire (tourisme, viticulture, environnement, patrimoine…) et de véhiculer une image positive du Pays de Lunel.

 

Barraie sera le digne representant de la Course Camarguaise. Sa statue posée au sol permettra aux visiteurs de l'affronter tel le raseteur dans l'arène.

 

pdf_Panneau_pole_oeno_bd.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.